Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

carnet 1 michèle

2 participants

Aller en bas

carnet 1 michèle Empty Re: carnet 1 michèle

Message  Admin Dim 25 Mar - 18:51

sport: garde le, bien sûr, mais je note ceci pour d'autres qui n'auraient pas ta belle énergie

Si tu lis le livre de Gary Taubes qui vient d'être publié chez thierry souccar (tu vas le recevoir en presse j'imagine?) et que j'ai lu en anglais (Why we get fat), tu verras que la plupart des études démontrent qu'on maigrit plus en étant sédentaire qu'en faisant de l'exercice. études sur les rongeurs rendus obèses et études sur les régimes suivis en clinique. Rigolo, non?

Il y a deux pans à ma réponse ci-dessous commençant par "bien vu"
on a faim en faisant du sport pour une raison de thermodynamique simple, ça ouvre l'appétit
mais on a faim aussi quand on leptinorésistant parce que le sport, aérobic surtout (moins le cas avec le resistance training, disent-ils, mais attendons de voir) surstimule les hormones de stress et inhibe la leptine sur ces organismes à la régulation hormonale défaillante.

Ceci dit, il faut bien des exceptions, mon expérience n=1 (càd tout à fait perso) dit que: même lors de mes stages de tennis de cinq jours à 6 heures par jour (le dernier en 2008 - avec des gamins donc assez intensif), alors que je pratiquais ma cure full ketone pour être à la hauteur en énergie, je ne mangeais pas plus que 1200 kcal par jour parce qu'avec cette façon de manger je n'ai tout simplement pas faim, sport ou pas. L'utilité d'avoir une petite manie des chiffres, ça permet d'analyser par après! On dirait que les aliments FK (en particulier, plus que RS à mon avis) sont des carburants optimaux pour moi. Pas faim, pas de vertige, pas de faiblesse, tout l'inverse.

Depuis que je sais tout cela, quand je dois choisir ce que je fais dans une plage horaire libre "poterie ou promenade/tennis?", le choix est fait beaucoup plus vite maintenant: poterie! Puisque je n'ai plus ce petit stimulus santé qui m'encombrait le discernement.

ciao
taty



Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet 1 michèle Empty Re: carnet 1 michèle

Message  michelle Sam 24 Mar - 5:37

Merci pour ton avis… 
Pour le sport, oui, mais je suis aussi un entraînement particulier pour l'instant, difficile de m'arrêter en plein dedans. Et puis, le sport en général, c'est ce qui m'a réconcilié avec mon corps, mes formes, me motive à mieux manger, me fournit de l'énergie… Je sais, dis comme ça, ça fait secte ou drogue Very Happy

Je perds du poids: pas sûr, je perds plus de cm…
Ah, et dans les avantages, l'homme m'a dit que j'avais une plus belle peau et plus douce aussi (s'il le dit, c'est qu'il le vérifie ;-)

Au sortir du régime… Je te crois, évidemment, mais pour moi, il n'y a pas de "sortir d'un régime". On a déjà fait ce type de suivi ensemble (hyperprot - gras) et tant que je le suis, c'est parfait, même en allégeant ds un deuxième temps les consignes. Et puis, dès que je relâche, je reperds tous les bénéfices. Mais je le sais, le sucre (même sous forme de céréales - je ne parle même pas de chocolat et de gâteaux) est mon ennemi…Là, 3 jours difficiles (parce que Fille Ainée partie en voyage scolaire en car et en bateau) et je ne me sens pas bien (physiquement, émotionnellement…): tout flanche… Elle est revenue, je suis de nouveau bien stable sur mes appuis, solide…

michelle


Revenir en haut Aller en bas

carnet 1 michèle Empty Re: carnet 1 michèle

Message  Admin Ven 23 Mar - 18:15

merci pour le feedback m'dame
et oui m'dame: "Lié à la pratique sportive assez intense?" bien vu!
on ne peut pas s'en priver, je le sais
mais ça empêche que les circuits de leptine se remettent en route, le temps de la cure (après on reprend ce qu'on veut)
tu perds du poids parce que low carb et protéines, mais ce n'est pas l'objectif
si on ne recâble pas l'hypothalamus, au sortir du régime, tu vas vivre ce que tu connais par coeur et que je ne dois pas décrire
ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

carnet 1 michèle Empty carnet 1 michèle

Message  michelle Jeu 22 Mar - 20:39

Première semaine finie!
Les modifications remarquées:
* Meilleure énergie, me sens plus en forme, plus peps mentalement et physiquement (je n'ai pas l'impression de traîner mon corps).
* Sommeil OK mais je suis une bonne dormeuse (me faut 30 sec pour m'endormir au désespoir de mon mari qui continue à me parler…) - en revanche, j'ai remarqué que je bouge moins la nuit (ma couette est toujours en place le matin) et je transpire moins la nuit (avt, je me levais en nage, symptômes que j'avais attribués à une préménopause).
* Peau semble plus lumineuse mais purement subjectif
* Poids (ma motivation essentielle): je ne me pèse pas mais mon jeans me semble un chouya plus large et l'homme me dit que ma taille s'est affinée. J'ai moins de ventre…
* Faim et fringales: moins de fringales mais encore présentes. Faim: ça dépend des jours mais en général, j'ai très très faim avant et entre les repas. Lié à la pratique sportive assez intense? En revanche, j'en arrive qqfois à "oublier" mon expresso ds la journée alors qu'en général, j'y suis très accro. Les envies de sucre semblent s'estomper…
Fichiers joints
carnet 1 michèle Attachment
carnet1_michèle.doc (78 Ko) Téléchargé 176 fois

michelle


Revenir en haut Aller en bas

carnet 1 michèle Empty Re: carnet 1 michèle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum