Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

beurre de coco

4 participants

Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  klellja Ven 13 Juil - 18:19

Essai du beurre de coco hier, waouuuw, c'est potentiellement addictif cette petite chose!

Je n'avais que 125g de noix de coco râpée celle-ci et j'ai suivi cette recette.

J'ai utilisé un blender version B du magic bullet (j'adore le message très subliminal de l'url : "buy the bullet"!)

125g de noix de coco râpée
1càs d'huile de coco fondue
un peu de vanille en poudre (rapunzel)
sel marin

Le truc avec le blender c'est que je l'ai secoué entre chaque mixage pour que ça prenne bien et que ça se mélange et une fois que la lame tourne dans le vide, c'est que le beurre est prêt... (en réponse à Michelle qui n'arrivait pas à avoir la texture, en fait il faut juste persister Wink même avec un blender en plastique tout cassé comme le mien ça marche)

il est tout crémeux, comme sur la photo de la recette! Et j'ai réussi à ne pas tout manger, il y a encore dans le frigo, si si!

klellja


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  Melanie cure leptine Dim 22 Avr - 7:31

100% d'accord avec Gab!!!!

encore au moins 250g de creme de coco deshydratée à la cuillère.... miaaaaaaaaaaaammm

Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  Gab Dim 22 Avr - 6:25

Bonsoir,
en fait je n'ai pas ajouté beaucoup d'huile, mais c'est vrai, que mon but n'était pas la consistance du beurre. (pour manger à la petite cuillère, peu importe :-))
gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  michelle Dim 22 Avr - 4:31

C'est bon (j'ai mixé noix de coco + huile) mais il faut ajouter qd même pas mal d'huile pour avoir un résultat "beurre". C'est dommage car c'est un peu au détriment du goût "coco".
Qq'un a essayé de le faire au JazzMax?

michelle


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  Invité Ven 20 Avr - 3:01

Merci Gabriella;-)
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  Gab Ven 20 Avr - 2:38

Salut,
excuse-moi, je vois que ma "recette" n'est pas claire. Je parle de noix de coco rapée :-) Acheté épluchée et râpée en vrac dans un magasin bio... C'est mieux comme ça?
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  Invité Ven 20 Avr - 2:34

Merci pour cette info Gabriella mais petite question pratique de débutante :-), la noix de coco avant de la mettre au mixer tu l'épluches?

Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  Melanie cure leptine Ven 20 Avr - 0:42

et économique!
merci Gab

mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty beurre de coco

Message  Gab Jeu 19 Avr - 20:09

Salut,
J'ai essayé de faire du beurre de coco. J'ai mouliné de la noix de coco dans le moulin à café de ma grande mère.... C'est top. Je réfléchis sur son utilisation, je pense que ça serait super de mettre dans les blinis du matin avec un oeuf par exemple... Ou une pâte à tartiner...Ou simplement sur d'autres types de crêpes...
J'ai aussi trouvé ce blog : http://www.paperblog.fr/4544693/beurre-de-coco-maison/
Bonne journée
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

beurre de coco Empty Re: beurre de coco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum