Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

6ème semaine: déjà!

3 participants

Aller en bas

6ème semaine: déjà! Empty Re: 6ème semaine: déjà!

Message  michelle Mar 1 Mai - 7:33

Merci Taty pour cette réaction et ce brin de poésie marine…

Enfin, qd j'écris "je m'en fous" (si pas de kg perdus), je dois avouer que je m'en fous parce que j'ai perdu des centimètres (et plusieurs personnes m'ont dit que je m'affine du visage). Donc, il y a malgré tout un résultat autre que sur la balance. Et "je m'en fous" parce qu'avec la fin des compulsions et la réduction légère de la faim, je ne me sens pas en difficulté par rapport à un régime.
Enfin, aujourd'hui, je paye un peu les derniers jours de lâchage: hyprafatiguée comme je ne l'étais plus depuis des semaines. Je me traîne, j'ai du mal à me concentrer, tout me pèse… Ce n'est pas un ras-le-bol psy, c'est vraiment physique… Voilà qui va me motiver à reprendre dès demain la cure leptine parce que cet état de lourdeur, je le supporte encore moins depuis que j'ai vécu la vivacité psychique et physique de ces dernières semaines…


michelle


Revenir en haut Aller en bas

6ème semaine: déjà! Empty Re: 6ème semaine: déjà!

Message  Admin Lun 30 Avr - 19:41

@michèle

"maintenant je m'en fous": ça résume pile poil ce que je ressens à manger comme ça, malgré l'effet casimir, malgré l'image de ma mère, malgré tout le bastringue mysticogazeux dont je peins mes émotions sur ce sujet; c'est enfin accepté
e la nave va...

autre part, tu disais "comme c'est couillon, je remange sans faim": à méditer, à gloser, mais comment faire autrement quand on est partie prenante de ce monde matérialiste excessif qui mange sans faim, qui consomme sans besoin, qui roule sans but... ?
l'autre solution: devenir schizophrène
très peu pour moi, ma névrose me suffit

mon image pour les schizos que je connais bien: regardons ensemble, chers amis, un banc de poisson; il y en a toujours un ou deux qui s'éloignent, qui nagent dans l'autre sens; mais, toujours, ces rebelles suivent le banc dans ses pérégrinations

le schizo c'est celui qui ne fait pas partie du banc, il ne le voit même pas
c'est ça la terrible déchirure de ces personnes
c'est ça leur formidable poésie, aussi; leur si facile connection avec le divin...

euh est-on bien dans un forum sur l'alimentaire au fait?
je fais le 1er mai de l'assiette, tiens
ciao
T.

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

6ème semaine: déjà! Empty Re: 6ème semaine: déjà!

Message  michelle Sam 28 Avr - 8:37

Merci Clelia!
Inspirant, je ne suis pas sûre, je suis incapable de respecter un plan à la lettre alors, je fais qq arrangements avec moi-même…
Bon, le tout est de me souvenir que c'est ce plan-ci qui fonctionne le mieux avec moi!

Tiens, c'est révélateur mais je n'ai même pas parlé de mon poids ds le post… mais, j'ai bien perdu en centimètres au niveau de la taille, des hanches, des fesses (dit mon jeans et confirme mon mari). A mon avis, la balance ne doit pas bouger Very Happy mais comme maintenant, je m'en fous… Very Happy Very Happy

michelle


Revenir en haut Aller en bas

6ème semaine: déjà! Empty Re: 6ème semaine: déjà!

Message  klellja Sam 28 Avr - 8:32

Super chouette ! T'as l'air d'avoir trouvé un plan qui te convient bien et de connaître tes besoins.
Cool. Très inspirant, merci !
Clelia

klellja


Revenir en haut Aller en bas

6ème semaine: déjà! Empty 6ème semaine: déjà!

Message  michelle Sam 28 Avr - 8:06

Et oui, déjà! Quand je pense qu'au départ, je me disais que je ne tiendrais jamais plus d'un mois!
Bon, je ne respecte pas tout à la lettre, hein Shocked mais dans l'ensemble, je tiens très bien:
- pt déj protéiné (mais parfois prot plus légères comme from blanc et du coup, la faim revient plus vite)
- midi protéiné
- très très peu de sucre et de féculents
- bcp de gras qui me nourrit (lait cru, mayo maison, huile…)

Mes ressentis
- toujours très peu de fringales compulsives (c'est un pléonasme? C'est vraiment pour insister vu que je n'en reviens toujours pas moi-même Very Happy ). Et même quand j'en ai (après une journée très stressante, j'arrive à limiter sans bouffer toute la soirée). J'arrive à manger 1 mx de chocolat et m'arrêter là sans frustration…
- toujours belle énergie. Pourtant, je sors d'une semaine hypraépuisante côté boulot (longues journées, stress, formations, plein de boulot…). J'ai une fatigue normale mais je ne pique pas du nez à 14 h, j'arrive à me lever le matin et surtout, j'ai l'esprit clair, je me concentre bien… C'est plutôt côté physique où je sens que le corps a du mal à suivre au sport. Je me suis régulièrement dit cette semaine que sans les menus adéquats, je n'aurai pas pu tenir ce genre de semaine.

Du coup, le carnet est peu rempli parce qu'il y a plein de jours où je n'ai rien noté…
Ces 2 derniers jours, j'ai recommencé à manger un peu de pain. J'aime toujours autant mais j'arrive à limiter les quantités. Là, je sens que je dois m'arrêter sinon, ça va être de plus en plus dur de m'en passer chaque jour (je n'ai ça qu'avec le pain - pas avec le choco ou les gâteaux ou autre…).

Bon, voilà, comme d'hab, une belle tartine de lecture…
Fichiers joints
6ème semaine: déjà! Attachment
leptine-6èmesemaine.docx (84 Ko) Téléchargé 246 fois

michelle


Revenir en haut Aller en bas

6ème semaine: déjà! Empty Re: 6ème semaine: déjà!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum