Retour à Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Melanie Adieu coco tout court

4 participants

Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Invité Jeu 31 Mai - 7:42

En fait Melanie à côté de l'aspect nourriture ma journée se structure autour de la méditation, le repos couché, le qi qong et des exercices d'assouplissements . Des moments de détente bien agréables dans mon petit jardin qui est un régal pour tout mes sens :-)mais c'est comme si ici aussi le corps n'assimile pas, car la détente est à chaque fois de courte durée ....
Parrallèlement je suis le plan Retour au calme, établir le menu n'est plus un casse tête en soi, je respecte mon petit appètit et je mange quand j'ai faim, j'établi mon menu à la semaine, seulement le fait de maigrir montre que je n'assimile pas...et la bouche sèche en permanence (comme en feu le soir) montre que je n'assimile toujours pas les AG . J'ai compris le rôle essentiel des bonnes graisses qui au niveau du métabolisme digestif est la clef de voûte pour la relance, donc j'essaie d'intégrer au mieux ces graisses originelles ,... de toutes les façons je peux pas forcer à ce niveau ... j'ai tout de suite un haut le coeur (même en prenant la bétaïne). Donc je verrais mardi si une nouvelle piste se dessine, je ne me berce pas d'illusions.

Bisous,
Nicole


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Mer 30 Mai - 19:27

salut les filles

meditation sur le "force"... exactement... c vrai qu'avant mes vacs et pendant, j'ai été dans le "let it be "total, cool zen, sereine... A moi de jouer pour retrouver le chemin.


@Nicole
je ne sais pas, je ne suis pas thérapeute... mais si tous tes soucis venaient en partie justement de cette "prise de tête" sur ton alimentation, un peu comme moi? As tu essayé le "stay beside and just let it be"?
Il se pourrait (conditionnel) que le lâcher prise soit aussi un début de solution pour toi...
Facile à dire, oui, je sais, oh combien je le sais!

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Invité Mer 30 Mai - 5:07

"force".... j'ai moi aussi de quoi réfléchir.... toutes ses graisses me donnent juste la nausée.... la j'ai repris la bétaïne Debapharma depuis ce week end 1 au repas de midi et c'est au niveau de la couleur des selles que le résultat est spectaculaire (bon ok c'est que des selles), je vais essayer aussi 1 le matin // je lis le livre de Cambepll, et peut être que le chao interne que je suis en train de vivre est un phénomène de "sevrage", mais bon D' qu'est ce que le pain me manque!!!!!! et le riz (c'était la base de mon alimentation). Je suis passée sous la barre des 40 KG -avant de commencer tout ça D'abord avec le dc Bourgonjon le 1 janvier je pesais 44,4 kg :-) aujourd'hui 5 de moins et c'est le chao généralisé,...cela veut dire que malgré toute l'attention que je porte à ma nourriture et à mon hygiène de vie, je me "bouffe de l'intérieur". Mon homéopathe m'a tourné vers un dc gastro entérologue, nutritionniste, et nutrithérapeuthe à Bruxelles. J'ai rv mardi je verrai ce qu'il en sortira. Je suis en contact avec Catherine qui a une belle énergie et surtout une clareté d'esprit qui me fait défaut. J'ai aussi introduit cette semaine les probiotiques.
Vos témoignage en particulier celui de taty et de Claire Tur, m'indiquent que si la "jubilation cellulaire" ;-) n'est pas encore au rv, c'est posible.... et pour cela il faut .... la foi qui comme le foie pour le moment est en "insuffisance" ;-)
Belle fin de journée à toutes,
Nicole

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Mer 30 Mai - 4:15

Chouette, j'a gagné un pot de beurre de coco cheers

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Admin Mer 30 Mai - 4:05

et c'est gab qui gagne le pot de beurre de coco!
c'est en effet la lettre suivante: moi j'ai lu en tout grand "force"
c'est l'histoire d'une vie, tu y mettras le temps qu'il faut, c'est une ex-grande experte du contrôle qui te parle, tout ce qui est fait en force est voué à l'échec hélas...
j'aurais pensé à une méditation donc sur "lâcher prise, laisser faire, accueillir, accepter"

ciao
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Mer 30 Mai - 3:59

Mel, je n'en sais rien, mais peut être je chercherai le mot un peu plus loin dans l'abc que la lettre D. Very Happy

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Mer 30 Mai - 3:51

Merci Gab. Oui, restons optimiste, tu as raison. Si c'est arrivé une fois, ça peut encore se produire. Il faut que je sois patiente, rien n'urge vraiment. Merci en tous cas pour ton soleil, on en manque pas, mais celui là me va droit au coeur!!!

@taty : alors.. serait ce "deprimée" ou "durée" (connaissant mon caractère pressé de tout?) ? En Le mot deprime est un peu (trop) fort, et je sais que si je me stresse avec ça, blocage assuré.
Ok, je vais tout faire pour ne pas y penser!

Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Admin Mer 30 Mai - 3:00

mélanie, dans ton message ci dessous je retiens un seul mot, devine lequel? tu ferais une méditation dessus ; ce serait super
à toi de jouer et de deviner
je crois que c'est une des clés en tout cas
ciao taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Mer 30 Mai - 2:04

Salut,
Je comprends que cela doit être difficile d'attendre les signes. Mais sois rassurée, c'est arrivé, c'est possible. Juste donne à ton corps du temps qu'il lui faut... Ce n'est pas du tout scientifique que je vais te dire, mais peut être c'était un essai pour voir... Et peut être c'est encore fatiguant à ton corps de refonctionner ainsi.
Outre le fait que selon Taty ça arrive souvent, je crois et peut être ce n'est pas le hasard que c'est arrivé à l'extérieur de ton univers habituel, (mais bon, c'est un autre sujet, c'est avec ton psy que tu vas pouvoir décortiquer tout ça...)
Courage, tu es sur la bonne voie!!!!! sunny
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Mer 30 Mai - 1:53

oui, ça doit etre ça... mais comme cité dans l'autre message "grrr...", je suis un peu deprimée de voir mon corps sans symptomes feminins, que j'ai pu avoir avant et pendant mon voyage. Du coup, je force sur les graisses en me disant que c peut etre cela qui sur la durée a contribué au retour de mes regles, sachant qu aux USA pas de graisse ajoutée au plat sans sauce...
Une idée stp?
Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Admin Mar 29 Mai - 23:22

@mélanie
coco oui coco non: c'est pas si simple
je prends mon cas et le chocolat: après éviction de dix jours de choco sous quelque forme que ce soit c'est toujours le même topo, j'en reprends, même peu, c'est la cata; je passe un jour de malaise
mais le jour 2 c'est reparti je peux en reprendre tant que je veux, je n'ai plus ces vertiges et malaises
à mes yeux ça ne signifie pas que le chocolat est bon pour moi, je suis quasi sûre d'y réagir, mais je me bétonne comme tout le monde
c'est comme si tu donnais une gifle au corps: il réagit un jour et puis ah, bon, alors je me tais!
en gros hein...
taty

Admin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Ven 25 Mai - 2:25

quel CV; beau virage à 380 degres!
J'imagine que tu ne te plaisais pas des masses en debut de carrière, non? Tu as aussi trouvé ta voie. Est ce que ça te permet de te verser un salaire? Question bête, mais comme ça m'a effleuré l'esprit il y a peu de changer de carrière pour un métier dans la médecine non tradi..

merci!

mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Ven 25 Mai - 0:34

Après avoir été prof d'allemend et de français, puis administrateurs des ventes en commerce internationale, puis repsonsable fournisseur chez Biocoop, depuis octobre dernier je suis naturopathe à mon compte, orientation alimentation selon Taty :-) et auriculothérapie (addictologie et médecine chinoise) Et cela me correspond Very Happy
Super, que ça existe le slow management et tu l'as trouvé!

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Jeu 24 Mai - 20:49

Michèle, ce n'est plus qu'une question de temps!
Gab : j'ai repris le travail il y a presque 3 ans maintenant.
Je suis chargée de communication interne, basée sur le slow management (management par l'humain pour eviter suicides, stress ect). Super interessant. Ca correspond bien à mes aspirations!
Et toi?

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Jeu 24 Mai - 20:16

Du courage michèle, ça va revenir maintenant plus vite, car tu as l'déjà fait. Ton corps connait le chemin :-)))

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  michelle Jeu 24 Mai - 9:56

C'est beau, vos messages, les filles!
J'aime bien… Je suis assez d'accord avec vous, vos conclusions même si c'est difficile à verbaliser. Mais ce sont de bonnes pistes! Voilà pourquoi je veux absolument récupérer cet état-là!!

michelle


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Jeu 24 Mai - 0:46

En voilà une bonne nouvelle!!! C'est super, je suis vraiment contente pour toi et pour ta puce!! (moi aussi, avec mes filles, il n'y a pas photo, c'est tellement plus riche, pourtant j'étais déjà une maman très maternante... un peu trop, à vrai dire...)

Je crois vraiment que Taty ne s'est pas trompé en baptisant la cure Retour à Soi :-)) C'est un peu le même effet pour moi, démultiplié par des évenèments inprévisibles, qui ont toujours été en moi, mais qui attendaient le moment opportun pour sortir. Et la cure a amené le moment. Bref, un vrai re-naissance (ou naissance tout court de Soi, je ne sais pas....)
Et tu fais quoi maintenant? Tu es encore à la maison ou tu a repris le travail? ou tu te formes? Ou autre?
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Jeu 24 Mai - 0:34

c'est étonnant.. j'ai commenté aussi ma transfo en reponse à Michele et son message "grrr".
Je suis aussi transformée, plus d'idées noires ni rien..
Un exemple frappant : ma fille de 3 ans.... resumons : ano -tombee enceinte avec aide- pas de poids pendnat grossesse- accouchement-perte de nutriements-depression- ano.. pendant que j'eleveais mon bb à la maison, pendant un an et demi.. G t depressive, je crois que Taïs le sentait car pas caline du tout etc.. bref. Depuis quelques mois, elle ne me lâche plus, moi non plus d'ailleurs, c'est des "mamn, t'es rigolote maintenant", "un calin", "je t'm".. C'est vraiment frappant, ça m'émeut aux larmes. idem, constance dans le moral.
Et je me repète, mais c tellement incroyable pour moi : pour imager, c comme si mon âme avait réintégré mon corps, j'ai tjs été dissociée pednant mon ano, mon âme que je voulais élever au plus haut, ce corps que je négligeais, ben maintenant on ne fait plus qu'1!!!!


Mel

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Mer 23 Mai - 20:25

Ouf... Je ne sais pas trop quoi te répondre....
c'est un peu compliqué en ce moment... Oui, je continue la cure. Au niveau poids je ne peux pas te dire... Autrement pleine de petites choses s'améliorent (ongles, cheveux, peau, etc.) mais je crois que chez moi les transformations sont en profondeur... Je n'arrive pas encore à mettre des mots dessus, (ou juste partiellement, qui brouille la vue...)
Ce qui est génial c'est qu'au niveau mental c'est assez constant maintenant. Ca aide dans les tous les jours, et du coup je me sens libérée d'un poids, je ne me sens pas triste, désespérée, ou autres. Je peux me concentrer sur autre choses, j'ai l'impression d'être très efficace, j'ai l'impression que j'ai le temps de faire plein de choses dans une journée et que ça avance. Je suis moins fatiguée, dors mieux (beaucoup mieux par rapport à avant, même si j'ai encore de temps en temps des petites difficultés)
Bref, bilan très positif... Smile
Pour le reste, quand j'arriverai à mettre des mots dessus, je continuerai :-)
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Mer 23 Mai - 7:23

salut Gab

merci pour ces conseils.
Haro sur l'huile d'olive!!!! J'adore le gout, ça va le faire.
Au fait, tu en es où toi point de vue corporel, poids etc?
Tu continues la cure?

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Gab Mer 23 Mai - 5:09

Salut,

Oui, pas facile à suivre toujours son corps...
Je ne sais pas ce qui se passe, mais comme tu as l'air de bien t'écouter, fait confiance à ce que ton corps te dit :-)))
Pour les graisses : l'huile d'olive est passepartout, sauf si tu est réactive aux amines... (vinaigrette, mayo maison....), bouillon gras si tu aimes et chez nous la saindoux passe bien pour tout les cuissons et l'huile de palme... C'est vrais que tu ne les manges pas à la petite cuillère, mais bon, à priori ce n'est pas le but non plus :-) Les laitages sont plein de graisses si tu les tolères (petit suisses, formages....)
Je ne sais pas si ça t'aide, mais voilà ce qui me vient à l'esprit après une journée épuisantes....
Gab

Gab


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Melanie Adieu coco tout court

Message  Melanie cure leptine Mar 22 Mai - 19:27

Hello les filles

bon, je dois me rendre à l'évidence : je ne supporte plus la coco du tout.
Apres le lait, je me suis convaincue que je supportais bien le beurre de coco... mais apres avoir été malade depuis lundi (nausées affreuses, brulures d'estomac et surtout mal de gorge et raclement de ouf), je vais garder cette matière grasse pour faire la patisserie à la famille..
mais que m'arrive t'il depuis mon retour?
Et à l'inverse, g l'impression que je tolère bien les prduits laitiers, genre petits suisses, fromages...
Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait top!

Je suis un peu paumée, je ne sais plus trop quoi manger comme graisse sans etre malade... boudiou...
Mélanie

Melanie cure leptine


Revenir en haut Aller en bas

Melanie Adieu coco tout court Empty Re: Melanie Adieu coco tout court

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum